www.chocolatier-goldendelices.com

K sans doute le meilleur    

Blog

afficher :  plein / résumé

Du chocolat « BEAN TO BAR » à Paris

Publié le 19 juin 2017 à 1:55 Comments commentaires (0)

Lorsqu'il m"arrive de discuter des details du metier de chocolatier avec les gens qui ne sont pas specialistes,ils tombent souvent des nus quand ils apprennent que la grande majorité des artisans chocolatier ne fabriquent par leur propre chocolat.

En effet la fabrication du chocolat est un processus complexe qui necessite une ribambelle de machines specialisées qui torrifient ,concassent ,broient ,petrissent et conchent pour transformer les feves de cacao fermentées et sechées en cette matiere sublime qu"on appelle le chocolat.

Quand on y pense ,ca ne serait pas realiste et ca n"aurait pas de sens ni sur le plan economique d"imaginer que chaque chocolatier devait acquerir ces machines ,le local ou les intaller et le savoir faire pour les faire fonctionner ,pour importer ses propres feves et fabriquer son propre chocolat .

Dans la chocolaterie GoldenDelice ,au fond de la manufacture attendent plusieurs sacs de jute contenant les feves de cacao pour etre concassés ,traiter ,broyer ,transformer en pate de cacao .

Eric Goldenstein 


Rss_feed